
Aujourd’hui première découverte de Busan (bon deuxième mais hier on a vu que la plage)
Ce matin direction le quartier de Haeundae pour une petite balade dans la rue principale et le petit marché traditionnel. C’est le quartier dans lequel on retrouve la “haeundae beach”, la plage la plus populaire de Busan et l’une des plus appréciées du pays. Je pense que c’est parce qu’elle se situe en pleine ville au milieu des buildings et que ça doit être beau le soir parce que sinon celle d’hier était bien plus jolie!!
On s’est quand même posées un moment devant les vagues (et les pigeons) pour digérer l’énorme repas qu’on a graille plus tôt dans le quartier.
–









–
On ne s’est pas encore baignées vu qu’on a pas eu l’occasion et étant donné que les coréens se baignent en short et t shirt et qu’on a que des giga bikinis ce serait un peu bizarre au milieu des manches longues…
Je sais pas si ils sont hyper pudiques ou si ils ont peur du soleil mdrr
En tout cas après avoir chill sur la plage on a décidé de se rendre dans le centre commercial le plus grand du monde (ils ont le guiness record et tout attention) qui se situe bien à Busan! Heureusement pour imane il y avait quasiment que des marques de luxe donc j’ai pas pu faire les boutiques… également au grand bonheur d’imane on a passé la majorité du temps dans le food court gigantesque où on a essayé des mochis et des gâteaux aux haricots rouges qui étaient trop bons!!
–






–
Après avoir exploré les 14 étages à cause d’imane (je sais pas depuis quand elle adore autant les centres commerciaux) on s’est retrouvées sur le toit avec une super vue au milieu des dinosaures
–




–
Après on s’est posées tranquillement dans un petit parc pour décider quoi faire ensuite, je me suis encore pris des gros vents par les rares chats du quartier. Ici les coréens ont pas beaucoup d’animaux par manque de place et ils caressent vraiment pas les chats errants donc ils ont pas trop l’habitude des humains (ou alors je pue qui sait)…
–


–
Pour finir on s’est dirigées vers une rue plus animée plus proche de l’appart avant de rentrer une petite heure après que j’ai acheté encore 40 balles de skincare alleeez (si j’ai pas une peau de fou bientôt bah j’aurai bien le seum…) D’ailleurs ils aiment trop les produits français il y a toujours un rayon entier dédié à notre skincare vu que apparemment on a des super dermatologues…
–






–
Ce qui est embêtant avec Busan c’est que avec la taille enooorme de la ville les trajets en bus peuvent prendre plus d’une heure avec tous les arrêts entre les différentes zones donc demain on va essayer de mieux planifier notre journée pour rentabiliser au max!!
On sortira aussi découvrir les quartiers de busan la nuit si imane a pas trop la flemme mdrrr
Un commentaire
J’adore vous suivre…
Bisous
les chats intouchables, la tenue des baigneurs différentes des nôtres… les différences culturelles peuvent surprendre mais rendent les voyages si enrichissants 🥰
Profitez bien les chéries et continuez à nous partager vos découvertes !
Imane et sa passion dévorante pour les shoping malls…
Juste pour la clim je suis sûr 😎
Absolument je meurs dehors il fait beaucoup trop chaud…
Ça à l’air trop bon ce que vous mangez 😋🤤, la chance !!! 😭
Ouiiii vraiment tout est trop bon et en + c’est pas cher du touuutt !