
Je continue les articles ! Avant hier, on a passé toute la journée dans un des plus grand aquarium du monde. Pour le coup il était vraiment gigantesque !
–


–
L’aquarium était construit tel qu’on montait tout d’abord tout en haut du bâtiment dans un super grand escalator, puis on redescendait tout doucement en voyant les poissons. On commençait alors par des animaux comme les loutres, les pingouins, des oiseaux qui plongent dans l’eau très profondément pour aller choper des poissons. Et en descendant on revoyait leur aquarium qui accueillait d’autres espèces de poissons, c’était super cool !
Le poisson principal de cet aquarium, vous l’auriez peut être compris à la devanture de l’aquarium, c’est le requin baleine ! Il y en avait 2 dans un très gros aquarium consacré aux poissons de l’océan Pacifique. Il y avait aussi plein de requins différents, des dauphins, des raies, des phoques et pleiiiinnn d’autres poissons.
–













–
Y’avait aussi tout un coin méduse qui étaient trop jolies avec leurs filaments. Ça me donnait envie de les toucher…
–


–
J’ai vu Némo aussi qui m’a super mal regardé.
–



–
On est restées bien longtemps dans l’aquarium tellement il y avait de choses à voir ! Puis on est allées dans une rue commerçante qui est une ligne droite sur 2,6km pour se balader et manger. Il faisait noir et un moment on s’est retrouvées devant un temple. On s’est dit qu’on allait le visiter de nuit donc on entre et il y avait une cérémonie !!! On commence à regarder les gens qui chantent en habits traditionnels et un vieil homme vient me voir en me disant d’aller voir les mikos (les prêtresses shintoïstes, elles sont habillées avec un kimono rouge en bas et blanc en haut) car elles vont me donner du thé et du mochi. Donc moi on me donne à manger j’y vais alors j’appelle Hermance et je lui dis on y va. Elle est en mode “??quoi mais y’a une cérémonie là!!”. J’insiste et le monsieur qui nous accompagné vers les mikos me dit “no money no money !” ce que je comprend par c’est gratuit !! Alors là je fonce. Donc on va voir les mikos qui nous donne des papiers et nous dit d’aller au 3eme étage pour la cérémonie de thé machin. On y va sans vraiment comprendre, d’autres gens en reviennent et des gens y vont comme nous. Et on s’est retrouvé dans une giga cérémonie de thé parce que c’est “Tsukihime”. On a eu de la chance qu’un français qui s’y connaissait s’est retrouvé à côté de nous, il nous a expliqué vite fait comment faire parce qu’on connaissait pas les codes. Mais c’était hyper stylé et on a eu un mochi + un macha trop bon gratuit.
–




–
On est finalement parties manger un petit truc pas cher et on est rentrées dormir !
–


–
Un commentaire
trop belle la raie ! On dirait qu’elle vous sourit
Ho ,il est trop cool le monsieur la chance
Coolos